c'est qui (régis bacher) ?

Turquoise über alles.

Rassurez-vous, je ne vais pas parler à la 3ème personne , façon melon  sur tout le site. Juste une ou deux fois pour placer mon prénom et nom dans la page pour Google. 

En tout cas, logiquement ce site devrait vous permettre d'avoir quelques petites infos sur moi. Donc comme le dit la formule consacrée, je ne vais pas faire de long discours. 490 mots [bleus].

 

En parcourant mon site, vous apprendrez pour commencer que ma couleur préférée est le bleu turquoise. Et quitte a faire une site qui me ressemble, j'en ai mis un peu partout. 

Pour vous faire un rapide résumé de mon profil, façon ikigai accéléré, j'ai mis ci-dessous les choses que j'aime faire et pour lesquelles je pense aussi être doué. Ou dit autrement, les trucs qui me passionnent et sur lesquels je peux bosser pendant des heures ou échanger avec plaisir autour d'un apéro/café/visio/call.

  • mettre en relation des gens

  • simplifier des trucs compliqués

  • apporter de l'aide ou des conseils

  • créer des choses

  • écrire des articles

  • organiser des choses

  • cuisinier, mais j'ai hésité longtemps à le mettre dans la case "doué" :)


On retrouve d'ailleurs logiquement ces ingrédients durant mon parcours pro.

Après une première création d'entreprise dans l’e-commerce alimentaire alsacien, j'ai d'abord fait moi-même de l'audit, du conseil et de la stratégie via Clic et Site, une agence data marketing que j'ai fondé et pilotée pendant 10 ans. Et dont le logo était ...bleu turquoise. 

Puis j'ai rejoint le siège de Rivalis (logo bleu, mais foncé), un réseau de 634 Conseillers en pilotage de petites entreprises, pour lequel je me suis occupé pendant 3 ans de cadrer et lancer tous les projets stratégiques.

Actuellement j'ai une double casquette.
Celle d'adjoint au maire en charge de la communication et la vie associative de mon village.
Celle d'entrepreneur avec ocyto, une plateforme de microconsulting que je suis en train de monter.

Enfin, pour être précis, tout au long cours de mon parcours pro j'ai également

  • donné des cours autour du marketing digital dans quasi toutes les écoles de la région

  • écris une centaine d'articles sur l'email marketing et pleins d'autres sur ce wlog

  • animé des conférences et ateliers dans beaucoup d’événements B to B

  • créé l'EMDay (tient y a du turquoise dans le logo) qui est devenu en 8 ans le plus gros événement français sur l'email marketing.


Côté perso,  vous comprendre assez vite en parcourant les articles du wlog et les bonus que j'aime bien le foot (les bleus), le bon vin et que j'ai une chouette petite famille totalement féminine :) Et du coup bah ces articles je les écris en  attendant ma grande dans la voiture pendant qu'elle chante. Avec un match du Racing en toile de fond sur Beinsport ou quand ma petite famille dort tranquillement. 

Plus d'infos

=> un podcast où je me livre à coeur ouvert

=> mon profil linkedin

=> s’inscrire à la newsletter

=> m'écrire un email

=> réserver un créneau dans mon agenda

=> voir mes prestations

=> lire mes articles