top of page

Dougs m'a fait aimer faire la compta


Dès le premier jour, alors que je venais de finir mon inscription à Dougs.fr, je m'étais dit qu'il fallait que je partage ma satisfaction.

Je suis le premier à râler quand certains services en ligne qui me font perdre du temps (par exemple ici). Il est donc normal et logique d'en parler aussi quand c'est le contraire.


Dougs m'a non seulement fait gagner du temps et de l'argent, mais aussi comme je le marque dans le titre, Dougs m'a fait aimé faire ma comptabilité.

Et c'est je crois un point essentiel.


Car pour un entrepreneur, faire sa comptabilité ne devrait pas être une corvée ou un truc désagréable. Pas un truc qu'on relègue en priorité basse de sa to do, à quandonauraletemps.

Faire sa comptabilité devrait être un moment durant lequel on prend du recul sur son activité. Un temps où on analyse (et comprends) comment son entreprise dépense de l'argent et comment elle en gagne. Un temps où on voit venir d'éventuels problèmes, de trésorerie par exemple). Ca peut aussi être un temps où de nouvelles idées / solutions apparaissent.


En rendant la comptabilité facile et ludique. Dougs permet ça.


La plateforme le fait selon moi de 3 manières :

  1. en automatisant et simplifiant les tâches répétitives ou chronophages

  2. en rendant l'expérience sympa grâce à une expérience utilisateur aboutie

  3. en rassurant l'entrepreneur avec des experts humains dispos et pertinents


Résultat, l'entrepreneur peut (et a même envie) de faire sa comptabilité par lui-même.


Pour ma part, je dirai que Dougs a transformé un truc obscur que je considérais sans valeur ajoutée en une tâche que j'ai plaisir à faire et qui m'apporte des choses dans la stratégie de mon entreprise.


Bravo Patrick Maurice et toute l'équipe.



PS : tout ce que j'ai dit ci-dessous est 100% vrai et j'avais envie de le dire. Pour ceux qui cherchent une solution de compta, je ne peux que vous conseiller Dougs. Voici un petit lien de parrainage si vous souhaitez tester (il est aussi sur les liens dans l'article). Là aussi ils ont bons.



コメント


biere.jpg

Ce contenu vous a été utile ? 

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour être sûr de n'en rater aucune
et/ou m'encourager en me payant une bière virtuelle ici.

 

bottom of page