Valentine inaugure mon podcast : "Les entrepreneurs du coin"

Dernière mise à jour : mai 28

Ces derniers mois, j'ai écrit pas mal d'articles sur ma propre aventure entrepreneuriale. Via vos retours, j'ai senti que ces articles étaient utiles et ont d'ailleurs même convaincus certains de sauter le pas de l'entrepreneuriat (petit coup de pression pour moi).


J'ai donc eu envie d'aller plus loin. Pour diversifier un peu les sons de cloche, les idées, les avis et les conseils, j'ai décidé de laisser d'autres personnes raconter leurs histoires. Celles de gens qui entreprennent au quotidien, à côté de chez nous, mais qui ne sont pas assez "générateurs de clics" pour raconter leur histoire sur BFM Business ou dans Les Echos. Et pourtant, leur histoire d'entrepreneur peut également s'avérer hyper inspirante et même souvent impressionnante.


J'ai du coup lancé le podcast Les entrepreneurs du coin. Un podcast de 20 min environ à écouter sous la douche ou en allant au travail. #nojingle #nopetitemusiquedefond #quedeschouetteshistoires


Découvrez le premier épisode

Le premier épisode des Entrepreneurs du coin est consacré à Valentine Poulain, entrepreneuse et photographe.

J'ai eu la chance de croiser Valentine une dizaine d'année quand je donnais des cours à l'IUT Infocom de Strasbourg, puis je l'ai recroisé quelques années après lors de mon passage chez Rivalis. Depuis je la suis sur les réseaux sociaux et son parcours de photographe indépendante, artiste et globe-trotteuse m'impressionne. Un parcours avec beaucoup de passion et d'envie de liberté mais aussi de pragmatisme et d'organisation. Je suis donc ravi que ce soit elle qui ait accepté d'inaugurer cette toute nouvelle rubrique de mon site. J'espère que son histoire (qui commence avec son premier Business Plan à 20 ans) va vous inspirer. Durant une vingtaine de minutes on a parlé ensemble de sujets qui me tiennent à coeur comme la liberté, l'organisation du temps, la reconnaissance ...et même l'argent !

« Tu fais un métier-passion, quelle liberté ! », « photographe, c’est un job cool », « indépendant, c’est la belle vie », « tu voyages grâce à ton activité, la chance ! »

Quand on visite les réseaux sociaux et le site de Valentine, c'est assez facile de s'imaginer que son métier de photographe indépendant c'est le kiffe et la liberté absolue.

  • Mais sommes-nous vraiment libres quand on est entrepreneurs ?

  • Comment bien s'organiser pour tout gérer ?

  • Est-ce qu'on gagne aussi bien sa vie qu'en étant salarié ?

  • Qu'est-ce qui change vraiment quand on est à son compte ?

C'est ce genre de questions auxquelles Valentine a bien voulu répondre dans ce podcast. Un grand merci à elle et bonne écoute à tous en cliquant ici.



Des petits liens pour en savoir plus sur Valentine Poulain

Site : www.valentinepoulain.com Facebook : https://www.facebook.com/valentinepoulainphotographie/

Instagram : https://www.instagram.com/valentinepoulain_photographie/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCUKynNEJH12lKFfftJxssCg/videos


biere.jpg

Ce contenu vous a été utile ? 

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour être sûr de n'en rater aucun
et/ou m'encourager en me payant une bière virtuelle ici.