Faire durer le plaisir

Mis à jour : juin 27


Ca fait quelque temps que je n'ai plus parlé de ma vie d'entrepreneur ici.

J'ai notamment basculé les articles sur l'avancée de mon projet ocyto sur le blog d'ocyto que je vous invite bien évidemment à visiter. Il vous permettra d'être tenu au courant des dernières infos en mode "officiel". Et pour être sûr de ne rien rater, vous pouvez aussi suivre ocyto sur Facebook ou Linkedin ou faire un petit email à contact@ocyto.live pour être inscrit à la newsletter.


Ici sur mon wlog perso, je vais par contre essayer de continuer à vous partager mon quotidien et mes états d'âme entrepreneur. Et en ce moment, je suis en mode Faire durer le plaisir.

Pour être plus précis, je pense être dans une phase du genre Calme avant la tempête ou, pour prendre un exemple plus positif, Quelques jours avant un accouchement. Un de ces moments charnière entre une grosse double étape qui prend fin (dev du MVP + starter class du Sémia terminée avec succès) et une autre très grosse qui s'annonce : les premières semaines d'ocyto en prod.


Nous sommes en effet prêt à mettre en ligne ocyto en mode béta avec des vrais helpers, des vrais users, des vrais clients qui payent avec du vrai argent. Mais aussi sûrement des vrais problèmes, plus de temps à consacrer, des décisions importantes à prendre etc...


Et du coup, bah ce moment où le souffle retombe, où la to do est un peu plus vide avant de bien de nouveau s'en remplir, bah j'ai décidé d'en profiter un peu.

J'en profite pour

  • peaufiner les petits détails qui peuvent faire la différence

  • anticiper la suite : organisation des to do de débug et d'évol prête à recevoir les remontées des users, intégration de forces vives dans l'équipe pour déléguer

  • reprendre des forces en baissant un peu le rythme #promenade

  • profiter de mes filles

  • faire une peu de veille (au parc de jeu) #vision

  • et partager avec vous

En gros, je me mets un peu un mode #slowbusiness avant de lancer officiellement la version béta d'ocyto. Mais là encore ca serait en mode slow.

Pas de gros barnum de prévu. Pas de 4 par 3 dans les arrêts de bus CTS ni de de RP à tout va. On va juste mettre en prod, prévenir nos helpers (ca c'est déjà fait) et dans quelques jours prévenir nos contributeurs qu'ils peuvent tester le service. Puis après, bah on verra.






biere.jpg

Ce contenu vous a été utile ? 

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour être sûr de n'en rater aucun
et/ou m'encourager en me payant une bière virtuelle ici.