On n'était pas très nombreux à la visio de lancement

Dernière mise à jour : juin 27


Ce n'est ni un reproche, ni une déception, c'est simplement un constat : lors de la visio de lancement de la campagne de crowdfunding d'ocyto hier à 17H12, il y avait 10 personnes connectées.

Dans les minutes qui ont suivi la visio (pendant l'apéro donc) j'ai eu deux messages de proches qui m'ont demandé, alors ça était ? Il y avait du monde ? Ce qui m'a du coup forcé à faire une petite analyser pour savoir effectivement si ça était" ?


Si je prends le métric nombre de participants, mon analyse a chaud a été de dire, que finalement, ca colle à ce à quoi je m'attendais. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, assez ou pas, déceptif ou pas. Mais ce que je sais dire, c'est qu'avant la visio, Olivier m'a demandé combien je pensais que de personnes allaient se connecter. Je lui avais dit une dizaine. Je ne m'étais pas réellement fixé d'objectif de participants,c'est simplement ce que j'avais ressenti en écoutant les retours reçus suite à mes communications autour de la visio. Et je pense que c'est déjà une très une bonne chose d'avoir pu assez justement anticiper ça.


Je me suis aussi rendu compte qu'au delà de l'analyse du chiffre, j'ai très vite basculé en mode Nelson. Nelson Mandela.



Dans le débrief avec Olivier, je me suis très vite demandé ce que j'avais appris.


Et je pense avoir appris principalement 4 choses hier soir


1. Avec ocyto nous inventons un concept : le micro-conseil. Vu les retours qu'on a il réponde indéniablement à un besoin. Néanmoins la façon d'y répondre étant nouvelle, il va falloir que je prenne mon bâton pèlerin pour bien l'expliquer. Et ca va être un peu plus compliqué que si j'ouvrais un restaurant dans mon village.


2. Il y a une vraie différence entre s'inscrire à un event sur facebook, liker des posts et y consacrer effectivement 30 min de son temps. Je remercie au passage les gens présents hier qui l'ont fait.


3. Y a pas forcément d'intérêt à re(dire) en visio des trucs qui sont déjà écrits / expliqués ailleurs. Et ca, du coup j'étais pourtant bien placé pour le savoir :)


4. C'est vraiment cool d'être à plusieurs dans l'aventure.


Voilà pour ce débrief, à tiède. Et n'oubliez pas, pour contribuer à notre campagne de financement participatif c'est ici => https://fr.ulule.com/ocyto/







biere.jpg

Ce contenu vous a été utile ? 

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour être sûr de n'en rater aucun
et/ou m'encourager en me payant une bière virtuelle ici.