Maïence, restaurant gastronomique à Strasbourg et personnal branding

Mis à jour : 27 sept. 2020

Cédric Moulot a annoncé aujourd'hui sur son mur Facebook la création d'un nouveau restaurant gastronomique à Strasbourg : le Maïence situé rue du vieux marché aux poissons. Très chouette nom et choix plus que judicieux d'emplacement !


En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour la ville, pour l'Alsace... et pour mon palais :)

Je ne suis pas grand fan de poisson, mais en un post facebook, Cédric Moulot m'a irrémédiablement donné envie de réserver une table. Et ceci sans la moindre photo d'un plat qui aurait pu venir titiller mes papilles en ce début de soirée. Ni sur le post facebook, ni sur le site.


Alors, c'est quoi la recette secrète ? Les gens.

J'ai tout simplement envie d'y aller pour Cédric Moulot, pour Gilles Goujon, pour Cyril Lohro. Car ce sont des gens que je crois connaître (merci leur personnal branding), qui m'inspirent confiance et qui me donnent du coup envie d'aller expérimenter leur nouveau restaurant. Je ne vais pas aller au Maïence, je vais aller au nouveau restaurant de Cédric Moulot, pour manger la cuisine de Gilles Goujon et les fromages de Cyril Lohro. Et c'est ce qui fait toute la différence dans l'approche marketing qui semble accompagner ce lancement.


Même si c'est de loin pas révolutionnaire, je trouve ça très intelligent et parfaitement dans l'ère du temps.


Je l'ai souvent dit dans ma vie professionnelle, le plus important pour que quelqu'un décide de travailler avec vous ce n'est pas le montant du devis, l'adéquation de votre offre avec son besoin, ou votre beau logo. C'est l'envie que vous arrivez à lui donner de travailler avec vous. Vous Régis, Cédric, Cyril, Louise la chef de projet, Marc le bizzdev...


Avec une bonne stratégie de personnal branding on peut évidemment essayer de mettre en avant les éléments qui donnent cette fameuse envie de. Mais au risque de prendre un violent retour de bâton lors d'une rencontre IRL (en vrai), c'est compliqué de tricher totalement. Car là, c'est de l'humain, du feeling, du difficilement mesurable: est-ce que moi, j'ai envie de travailler/manger/faire du business avec lui. C'est ça qui fait la différence à la fin.



Voici pour info le post Facebook (ci-dessous) et l'url du site internet du Maïence pour ceux qui ont un petit creux









biere.jpg

Ce contenu vous a été utile ? 

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour être sûr de n'en rater aucun
et/ou m'encourager en me payant une bière virtuelle ici.