Le pire de ma boîte à spam à moi

Il y a quelques mois j’ai reçu en 11 minutes 3 messages de Center Parcs comme vous pouvez le voir ci dessous sur le screenshot de ma boîte email.

Pourquoi je vous en parle maintenant ?

Je n’ai pas vraiment eu le temps avant les vacances salvatrices de cet été, et surtout je pense que ça fait écho à l’excellente conférence de Snipemail lors de l’Emday 2017 : le pire de ma boîte à spam. Je n’ai pas poussé l’expérience aussi loin que Snipemail qui a analysé les 30 000 emails de sa boîte email en détails pendant plus d’un mois, mais les messages que je reçois quotidiennement suffisent à avoir un aperçu des pires pratiques des spammeurs.


Je n’ai pas le mot technique pour ce trio de messages identiques envoyés par 3 noms de domaines différents (snow shoe, domain roaming….?). Mais ce que je sais c’est que c’est très agaçant pour l’utilisateur. Et au delà d’être agaçant ça donne une très très mauvaise image de la marque Center Parcs.


Pour deux raisons :


1/ Center Parcs me propose une offre certes attrayante mais qui s’affiche 3 fois de suite dans ma boîte email. Même expéditeur, même objet, même contenu. Ce n’est plus de la pub, mais du harcèlement publicitaire. Et le harcèlement publicitaire, l’internaute n’y ait pas du tout réactif. Donc au mieux, il se désabonnera de la base (Capdécision), ou moins drôle il fera du “signalement pour spam”, ou encore moins drôle, il se fendra d’un petit post incendiaire sur facebook ou twitter en taggant @centerparcs.


2/ La seconde raison est presque encore plus embêtante. Tout d’abord je tiens à féliciter Capdécision pour la qualité du ciblage. Car oui je suis dans la cible des familles avec enfants et j’habite à environ une heure du Center Parcs de Lorraine. Je suis tellement dans la cible que je suis client Center Parcs. Et faire de la prospection sur ces clients, c’est jamais économiquement très rentable.


En résumé, pas de déduplication entre les bases de prospection (même d’un même éditeur), et pas de déduplication avec les bases clients. Pas bien. Mauvaise image. J’ai signalé en spam.



biere.jpg

Ce contenu vous a été utile ? 

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour être sûr de n'en rater aucun
et/ou m'encourager en me payant une bière virtuelle ici.