Être à son compte c'est...[en 16 phrases]

Mis à jour : juil. 10


L'idée de cet article n'est pas de vous décrire les missions classiques d'un entrepreneur du genre faire un business plan, manager des équipes, trouver des financements... L'idée de cet article (rédigé au bord de la nouvelle aire de jeu de Kolbsheim en regardant jouer mes enfants), c'est plus de vous raconter de manière imagée en 10 phrases le vrai quotidien de quelqu'un qui travaille à son compte. Avec les bons (plus) et les moins bons côtés. Du 100% vécu avec focus sur un sujet important chez moi, la bonne utilisation de son temps.

Donc, être à son compte, selon moi c'est ... 1/ Ne plus avoir cette petite boule au ventre le dimanche soir quand on pense à la semaine qui arrive.


2/ Réparer le frigo en suivant un webinar sur la compta. 3/ Prendre sa douche en écoutant Le livre de la jungle (celui qui parle des Startup, pas de Mowgli).


4/ Faire des posts Facebook depuis la voiture en attendant la fin du cours de Judo de ses enfants. 5/ Passer le balai dans la cuisine pendant que sa femme relit le dernier article de son blog.



6/ Etendre le linge tout en participant à une visio conférence (caméra coupée).


7/ Utiliser ses pauses de midis à randonner dans le village avec un podcast sur les oreilles plutôt que de squatter à la cantine ou devant le micro-ondes.


8/ Ne pas hésiter à reprendre son PC le soir à 23h, après le film, quand on sent qu'on n'est pas trop fatigué et que son temps sera mieux utilisé à bosser qu'à se retourner 15 fois dans son lit.


9/ Apprécier le calme du matin pour bosser (en pyjama) quand toute la maisonnée dort encore.


10/ Bosser sur la terrasse dès les premiers rayons de soleil. Et quand ils sont trop chauds faire un petit saut rapide dans le Spa.


11/ Se lever le matin en disant que comme il fait chaud, aujourd'hui on va bosser les pieds dans l'eau à la cascade du Nideck.


12/ Faire ses réunions en marchant dans la forêt


13/ Pointer sa compta devant le match de foot Strasbourg - Marseille 14/ C'est d'avoir un pouvoir magique. Celui de réorganiser sa todo de la semaine le dimanche selon ce qu'on juge prioritaire ou qu'on a le plus envie de faire. 15/ Sureveiller sur son portable ce qui se passe sur sa plateforme (visio en cours) en tondant la pelouse. S'arrêter de tondre pour aider un user, finir de tondre. 16/ Jouer au Uno en regardant les stats de son site web


Liste évidemment non exhaustive que je vous invite si vous le souhaitez à compléter avec vos petites phrases en commentaires.

biere.jpg

Ce contenu vous a été utile ? 

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour être sûr de n'en rater aucun
et/ou m'encourager en me payant une bière virtuelle ici.